[R.A.S]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[R.A.S]

Le forum de l'alliance des R.A.S du serveur speed de travian
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 énigme 2

Aller en bas 
+2
pouf
shark6
6 participants
AuteurMessage
shark6




Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:51

il y a deux personnes, un père et son fils.
Le fils se tient derrière son père et,
le père se tient derrière son fils.

comment cela est-ce possible?


bonjour tous, je viens de m'inscrire et que voi-je? un forum énigme quel endroit merveilleux dans lequel je suis tombé...^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouf

pouf


Messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 32
Localisation : périgueux (24)

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:51

le père et le fils sont dos a dos.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouf

pouf


Messages : 39
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 32
Localisation : périgueux (24)

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:56

Une vache sort de l'eau.

Elle est sec ou seche?

c'est assez simple^^
Revenir en haut Aller en bas
Maleck

Maleck


Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:57

Ni l'un ni l'autre, elle est mouillée.

Je laisse encore mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
aude809

aude809


Messages : 126
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 39
Localisation : strasbourg

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:04

Comment faire que: 99+1=44 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael de Valentin

Raphael de Valentin


Messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:28

si l'on considere que 99 phonetiquement est semblable à 4 20 10 9, alors on peut trouver 4+20+10+9 = 43 donc +1 = 44 Idea

C'est capilotracté mais cela marche.

Et quelle différence culinaire existe t il entre un oeuf de poule et un oeuf de canard ?

C'est plus de la connaissance qu'une vrai enigme mais c'est bon a savoir quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Maleck

Maleck


Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:06

Avec un oeuf de canard tu reste sur ta faim car ce sont les cannes qui pondent et non les canards, en bon mâles ils laissent leur compagnes se casser le cul pour faire la bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael de Valentin

Raphael de Valentin


Messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:01

bien joué... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maleck

Maleck


Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:18

Comme d'hab je passe mon tour.... (je préfère appliquer le célèbre dicton de Coluche, pas notre coluche, le vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Sykli

Sykli


Messages : 155
Date d'inscription : 07/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:24

Deux train séparé de 300 km et roulant à 150 km vont l'un en direction de l'autre.
Une mouche vole a 170 km, fait le trajet entre le train A et B puis reviens (elle fait que des aller retour).

La mouche sera écrasé quand les deux trains se croiseront.

Au bout de combien d'aller retour la mouche sera t elle écrasé ?

(je viens de l'improviser donc m'en voulais pas de la pauvreté de mon énigme mais je voulais pas que le topic meurt)
Revenir en haut Aller en bas
Maleck

Maleck


Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:02

Pour considérer cette énigme de façon globale il manque quelques informations.

1) Sur quel genre de champis la mouche s'est elle posée pour avoir l'idée saugrenue de faire des aller retour entre des trains?

2) Considère t'on que la voie ferrée entre les deux trains est parfaitement rectiligne? La cas étant rare il faut bien préciser. La mouche est elle assez obstinée pour suivre le tracé exact, une mouche "normale" couperait au plus court.

3) On doit prendre en compte le retard respectif des deux trains, si la SNCF était à l'heure ça se saurait. De plus on doit compter les arrêts des trains dans les différentes gares, 300KM sans une seule gare c'est louche.

4) Il faut prendre en compte les accélérations, en effet une mouche passe pas de 0 à 170 km/h en clignat de l'oeil, ce qui est encore plus vrai pour les trains.

5) Deux trains se croisant sont séparés par une distance de sécuritée, sur quel train est censé s'écraser la mouche?

6) Si on prends le rapport poids/consommation de calories utilisées pour se maintenir en vol et qu'on le couple à celui de la distance parcourue, la mouche ne tiendra jamais une heure en vol.

J'en déduis donc que la mouche finit son parcours au bout de 18.625 km fossilisée en vol après avoir pompé toutes les ressources de son pauvre corps et que lors de sa chute elle percutera violemment les dents d'un motocycliste empruntant un passage à niveau et ayant eu la bétise de ne pas porter un casque intégral.

C'était la triste histoire de la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Sykli

Sykli


Messages : 155
Date d'inscription : 07/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:55

Facile, on propose pas et on se moque.



Nan mais plus serieusement c'etait une énigme auquel j'ai eu le droit y a pas longtems en our. La réonse etait 0 la mouche va pas assez vite pour aller et revenir
Revenir en haut Aller en bas
Maleck

Maleck


Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:08

Sans compter que j'ai volontairement passé sous silence les prédateurs des mouches présents sur le trajet..... et aussi ceux des trains mais ça c'est plus compliqué.

Tu veux une énigme de ma part? En voici 2 compliquées, celui qui trouve les 2 gagne mon éternel respect pour la journée.

Prenons une puce stadart (ni drogue, ni dopants, ni même agent véreux pour la faire se mettre au tapis) si je vous dis qu'elle fait un premier saut de 1.80 mètres de haut pour 90 cm de long. A cause de la fatigue (et du choc de la réception, immaginez vos jambes après avoir sauté du 12ème étage) les sauts suivants seront toujours d'une hauteur de 6/8èmes de la précédente et d'une longueur de 10/12èmes de la précédente.

Au bout de combien de saut les deux valeurs seront nulles et donc la puce totalement immobile?



Et la seconde tient en 1 phrase:

Comment fumer dans le désert avec seulement (je dirai même uniquement) un fusil hypodermique chargé d'une unique seringue et une panthère?
(je veux toute la démonstration avec le calcul mathématique, pour info il faut un raisonnement du gruyère comme disait mon prof de phylo: "plus y'a de gruyère plus y'a de trous, plus y'a de trous moins y'a de gruyère donc plus y'a de gruyère moins y'a de gruyère" )
Revenir en haut Aller en bas
Maleck

Maleck


Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:43

Alors? Pas une seule idée? Vous me décevez, je vais devoir donner les réponses si ça continue.....
Revenir en haut Aller en bas
Maleck

Maleck


Messages : 43
Date d'inscription : 11/01/2008

énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:02

Bon vous êtes soûlants à rien tenter, voici les réponses:

1) La puce ne s'arrètera jamais totalement car en partant d'un réel positif et en le fractionnant on n'obtient jamais 0

2) Tu prends ton fusil, tu tire sur la panthère, tu la loupe, tu ramasse la loupe, tu prends la panthère par la queue et tu la fait tourner au dessus de ta tête, ce qui fait un cercle de périmètre 2piR, ici R c'est la panthère donc on à 2pipanthère, tu prends une des deux pipes, tu la casses et tu divise les morceaux en deux tas, le tas haut et le tas bas, tu prends donc le tabac, tu le met dans la seconde pipe en terre et tu l'allume avec la loupe. Et voilà comment fumer dans le désert avec un fusil et une panthère cqfd, efld


Vous voyez qu'avec un peu de raisonnement basique on y arrive. Allez suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énigme 2 Empty
MessageSujet: Re: énigme 2   énigme 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énigme 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[R.A.S] :: Parc publique :: Divertissements :: Enigmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser